Arboriculture

Leur jardin des comestibles se compose de plusieurs parcelles. Sur ces dernières, la biodiversité est au rendez-vous.

Les espèces et les variétés s’y cotoient et proposent sur chaque rang, une baie différente : kiwai, chèvrefeuille comestible, framboise, groseille, goji, amélanche, goumi du Japon… Les baies de couleur rouge, orange, jaune, violet offrent une nouvelle saveur sucrée, acidulée, douce, amère…

Une large allée relie les espaces composés d’arbres fruitiers, de plantes aromatiques, de plantes mellifères offrant un refuge aux auxiliaires du jardin.

Sur ce site, Vincent et Cécile proposent une  large gamme de petits fruits goumands, certains bien connus, d’autres à découvrir !

 

Découvrez nos produits

Nos activités

En ce moment

100 petites mains apprennent à planter

100 petites mains apprennent à planter

Le 9 mars, des classes de CP et de CM2 de l'école élémentaire de Bonnelles sont venues à la ferme pour planter des framboisiers. Une centaine de petites mains ont découvert les joies de la plantation encadrée par Cécile. Du bonheur pour petits et grands.

Préparation des couches chaudes en maraîchage

Préparation des couches chaudes en maraîchage

Après avoir suivi une formation dispensée par André Savier* Sophie s'est lancée cette année dans la préparation des couches chaudes, méthode pour faire lever ses semis de façon précoce et les maintenir hors gel. La couche chaude est une technique peu onéreuse...

Newsletter