Maraîchage

Romuald propose ses légumes de plein champ sur deux hectares et sous abri  (2000 m2).
Ses légumes sont cultivés dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique, avec une rotation des cultures et 20% de la surface en engrais verts toute l’année. Le travail du sol  est effectué sans labour ni outils rotatifs.
L’ensemble de la production est destinée principalement aux circuits courts. Les légumes sont accessibles par le biais de l’AMAP (AMAPassion – https://amapassion78.wixsite.com/amapassion)

Sophie, nouvellement installée, propose à la vente sa première production à l’été 2020. Ses légumes sont cultivés sur le principe du maraîchage en sol vivant. La pratique de ce type d’agriculture est de remettre le sol au coeur du système de culture en garantissant le gîte et le couvert à la macro et micro faune du sol.  Le sol n’est donc pas travaillé.
Le point en commun entre Sophie et Romuald : des légumes de saison, d’une grande diversité, des variétés sélectionnées en fonction de leur qualité gustative.

Découvrez nos produits

Nos activités

En ce moment

100 petites mains apprennent à planter

100 petites mains apprennent à planter

Le 9 mars, des classes de CP et de CM2 de l'école élémentaire de Bonnelles sont venues à la ferme pour planter des framboisiers. Une centaine de petites mains ont découvert les joies de la plantation encadrée par Cécile. Du bonheur pour petits et grands.

Préparation des couches chaudes en maraîchage

Préparation des couches chaudes en maraîchage

Après avoir suivi une formation dispensée par André Savier* Sophie s'est lancée cette année dans la préparation des couches chaudes, méthode pour faire lever ses semis de façon précoce et les maintenir hors gel. La couche chaude est une technique peu onéreuse...

Newsletter