Blog

100 petites mains apprennent à planter

Le 9 mars, des classes de CP et de CM2 de l’école élémentaire de Bonnelles sont venues à la ferme pour planter…

Préparation des couches chaudes en maraîchage

Après avoir suivi une formation dispensée par André Savier* Sophie s’est lancée cette année dans la préparation des couches chaudes, méthode pour…

Elaboration du compost biodynamique à la ferme

Fin Octobre, après la Saint Michel et les dernières récoltes de fruits et légumes de l’été, Cécile a organisé un chantier participatif…

Visite de l’équipe NATURE 2050 de CDC Biodiversité

L’équipe NATURE 2050 s’est rendue à la ferme en juillet 2020 pour observer et soutenir les travaux de plantation réalisés depuis le…

Marché à la ferme tous les samedis

Une année 2020 marquée par l’ouverture du petit marché des Clos ! Tous les samedis de 15h à 18h, Sophie notre maraichère…

Un nouveau pensionnaire à la ferme

Il était une fois une équipe municipale qui voulait offrir au maire sortant son animal préféré pour le remercier de son engagement…

1ère récolte d’amélanches pour Vincent

Vincent cultive plusieurs variétés d’amélanches. C’est une baie délicieuse. Selon la variété, les baies sont plus ou moins grosses et n’offrent pas…

La force du lien

Ici, à la ferme des Clos, comme ailleurs, nous vivons une période nécessitant de l’engagement, de la patience et de l’amour de…

Des enfants et des arbres : 1,2,3 plantez !

Le lancement du mouvement « des enfants et des arbres » s’est tenu le 14 mars 2020 à la ferme des Clos ! Vincent…

La FdC au salon de l’agriculture

Le 25 février dernier, la FdC, lauréate du concours 2018 « agriculteurs d’avenir » était à l’honneur sur le stand Bleu Blanc Cœur. Ce…

Partenariat avec Fermes d’avenir

C’est dans le cadre du programme compagnonnage 2020 de l’association Fermes d’avenir que la ferme des Clos accueille depuis le 2 mars…

Le Collectif des Clos participe au PAT du sud-yvelines !

Dans le cadre du plan régional pour l’alimentation, Le PNR de la Haute vallée de Chevreuse et le CEZ/Bergerie nationale co-animent un…

Nos activités

En ce moment

100 petites mains apprennent à planter

100 petites mains apprennent à planter

Le 9 mars, des classes de CP et de CM2 de l'école élémentaire de Bonnelles sont venues à la ferme pour planter des framboisiers. Une centaine de petites mains ont découvert les joies de la plantation encadrée par Cécile. Du bonheur pour petits et grands.

Préparation des couches chaudes en maraîchage

Préparation des couches chaudes en maraîchage

Après avoir suivi une formation dispensée par André Savier* Sophie s'est lancée cette année dans la préparation des couches chaudes, méthode pour faire lever ses semis de façon précoce et les maintenir hors gel. La couche chaude est une technique peu onéreuse...

Newsletter